Menu
Lifestyle

Vos questions sur Navy notre chien 🐶

Hello à toutes, j’espère que vous allez bien et que vous arrivez à garder le smile en cette période ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article qui m’a beaucoup été demandé: la FAQ sur notre chien Navy ! J’ai fait le tri parmi toutes vos questions et choisi celles qui ressortent le plus souvent, vous saurez donc tout sur notre adorable boule de poil après avoir lu cette FAQ. 

 

Vos questions sur notre chien Navy :

De quelle race est notre chien ?

Navy est un Berger Australien.

 

Quel âge a notre chien?

Il est né le 18 juillet 2017; Navy a donc 3 ans et demi aujourd’hui.

 

D’où vient Navy ? 

Il vient de l’élevage de Pertuis. C’est un élevage où il y a des bergers Australien mais aussi des chats. Les éleveurs sont vraiment gentils et ont très bien conseillé le chéri.

 

Combien de balades faisons-nous avec Navy? 

La semaine :

 

Pour commencer, avec le chéri, on le sort environ 3 fois par jour (matin, midi et soir). La balade du matin et du midi dure environ 15-20 minutes. Et celle du soir, 1h. On joue au frisbee, on le fait courir, il joue au parc avec d’autres chiens… Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, on ne réduit jamais le temps de la balade du soir . Même quand on est malade ou fatigué, c’est la règle ! C’est son heure de jeu et de complicité avec nous, et il adore ! Donc hors de question de réduire ou supprimer cette balade. Et oui, avoir un chien prend du temps et demande de l’organisation. C’est nous qui avons fait le choix d’avoir un chien, alors on est responsable de son bonheur.

Le week-end : 


Pour ce qui est du week-end, on essaye de faire 2 grosses balades dépaysantes pour qu’il puisse encore + se dépenser et changer de parc. Une le samedi, et une le dimanche. On part faire des randonnées de 2-3heures dans la nature, et il adore ! Il court, il joue avec nous. Si vous voulez en savoir plus sur mes endroits préférés pour promener Navy dans les alentours, je vous recommande d’aller voir mon article  “Les balades à faire à Aix”.

 

Comment faire avec un chien en appartement ?

Il faut s’organiser et accorder du temps à votre animal !

 

En toute honnêteté, le fait d’être en appartement nous oblige à le sortir plus souvent et nous permet aussi de passer un vrai moment en extérieur avec lui quand c’est l’heure des promenades. Aussi, nous concernant, nous avons des horaires de travail décalées avec mon chéri. Et moi je travaille beaucoup de la maison. En résumé, Navy est donc rarement seul la journée.

 

A savoir, avant de prendre un chien en appartement, regardez si vous partez tôt le matin et si vous rentrez tard, ou bien si vous avez des horaires flexibles ou décalées vous permettant d’être chez vous la journée. Aussi, avoir un chien en appartement vous demandera de l’organisation et du temps pour les balades. Il faut donc avoir en tête que même si vous êtes fatigué le soir en rentrant de votre journée de travail, la grosse balade de votre toutou est importante et lui permet de se défouler et d’avoir son équilibre. Il faut donc être certain de pouvoir assumer ça.

 

Quel type de croquettes on lui donne ? 

Pour les croquettes, on utilise la marque Nutro 10 ingrédients que je vous recommande vivement. Navy les aime beaucoup et les mange avec appétit ! Si vous voulez en savoir plus sur ces croquettes et les différentes gammes dont ils disposent, allez voir mon article “Nutrobrand”.

 

Où est-ce que vous achetez ses jouets ?

Ses jouets viennent de magasins spécialisés tel que Maxi Zoo. Il adore jouer avec un frisbee mais ce qu’il préfère le plus, ce sont les peluches comme son éléphant.

 

Comment s’est passé le dressage de notre chien? 

L’éducation de Navy est quelque chose de vraiment important pour nous. Par exemple, quand on le promène, on aime bien le laisser se balader sans laisse mais on veut qu’il obéisse directement quand on lui dit de revenir. Pour en arriver là, nous avons eu recours à 20 minutes de dressage tous les jours sur une durée de 18 mois à l’aide de livres d’éducation tel que « éduquer son chiot pas à pas, mois par mois” qui a pu vraiment aider. Vous l’aurez donc compris, son éducation s’est faite au quotidien et encore aujourd’hui avec des petits exercices pendant les balades. C’est vraiment super car cela lui donne l’impression de jouer, c’est assez ludique. 



Conclusion sur notre chien Navy:


Voilà, j’espère que cette FAQ vous aura plu et qu’elle aura répondu à toutes vos questions. Il suffit de lui accorder du temps et d’être organisé.Avoir un chien en appartement, c’est possible, il faut juste respecter 2 règles : Lui donner beaucoup d’amour + organiser son planning pour lui accorder du temps.

Pour suivre les aventures de Navy, rendez-vous sur mon Instagram 🐶

 

No Comments

    Laisser un commentaire